Le contenu ne sert à rien, vraiment ?
* Les sites possédant un blog ont en moyenne 434% de pages indexées en plus que ceux qui n'en ont pas (source).
* Du contenu de qualité permet d'attirer des liens entrants (backlinks) de façon naturelle. Ces derniers sont primordiaux pour bien vous positionner sur un moteur de recherche.
* Publier des articles vous donne plus de chances de vous positionner sur des mots-clés différents.
* Le contenu utile et adapté à votre cible permet d'asseoir votre expertise et votre autorité dans votre domaine d'activité.
* Le contenu de qualité est un facteur clé pour une bonne stratégie SEO. Des améliorations du contenu ont permis d'accroître le trafic de certains blogs jusqu'à 2000% (source).
* 72% des spécialistes en marketing estiment que la tactique SEO la plus efficace reste la création de contenus (source).

Faites décoller votre présence en ligne maintenant
Telle la poule, je ponds...
...Et j'aime écrire sur
Mon parcours professionnel et mes centres d'intérêt m'ont amené à développer une expertise autour de deux domaines :
- WordPress et le webmarketing. Je collabore régulièrement avec WP Marmite, un blog dédié à l'apprentissage de WordPress pour les débutants.
- Sport : je peux disserter sur les off-loads en rugby, vous parler de la jeunesse de Cristiano Ronaldo à Madère, ou de l'excellent niveau de Rafael Nadal en golf (il est d'ailleurs droitier à ce sport).
En règle générale, je peux écrire sur n'importe quel sujet, sauf s'il est vraiment trop technique.
A propos de ça, je collabore avec la majorité de mes clients en qualité de ghostwriter. Oui, je suis un "écrivain fantôme", c'est-à-dire que je leur concocte des contenus aux petits oignons sans m'en attribuer la paternité : je ne signe pas mes articles pour eux.
Enfin, je mets un point d'honneur à respecter vos contraintes, à tenir vos délais, et à ne pas faire de phautes d'orthografe, bien sûr.