Le contenu ne sert à rien, vraiment ?

* Les sites possédant un blog ont en moyenne 434% de pages indexées en plus que ceux qui n'en ont pas (source).

* Du contenu de qualité permet d'attirer des liens entrants (backlinks) de façon naturelle. Ces derniers sont primordiaux pour bien vous positionner sur un moteur de recherche.

* Publier des articles vous donne plus de chances de vous positionner sur des mots-clés différents.

* Le contenu utile et adapté à votre cible permet d'asseoir votre expertise et votre autorité dans votre domaine d'activité.

* Le contenu de qualité est un facteur clé pour une bonne stratégie SEO. Des améliorations du contenu ont permis d'accroître le trafic de certains blogs jusqu'à 2000% (source).

* 72% des spécialistes en marketing estiment que la tactique SEO la plus efficace reste la création de contenus (source).

Idées de sujet rédaction web-print sur un carnet de notes

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Telle la poule, je ponds...

Articles de blog

Rédaction de contenus web optimisés pour le référencement naturel afin d'augmenter votre trafic sur les moteurs de recherche.

Newsletters/Email marketing

Maintenez une relation privilégiée avec vos clients/prospects, parlez-leur de façon personnalisée et créez de nouvelles opportunités d'affaires.

Print & communication professionnelle

Sublimez votre marque via des plaquettes commerciales, journaux internes et communiqués de presse.

Landing page/Page de vente

Convertissez vos prospects en clients, générez plus de ventes et donnez un coup de fouet à votre chiffre d'affaires.

Livres blancs

Un outil incontournable pour démontrer votre expertise, générer des leads, asseoir votre notoriété et fidéliser vos clients.

Création de sites WordPress

Maîtrisez votre présence sur la Toile, touchez de nouveaux prospects et augmentez votre visibilité grâce à un site vitrine design, adaptatif et qui colle à votre image.

Stratégie webmarketing

Conception de votre stratégie webmarketing (éditoriale et/ou vidéo) pour répondre aux attentes de vos cibles et créer du contenu que votre audience adore consulter et partager.

Consulting

Vous avez besoin de faire décoller votre stratégie de contenu et l'aspect webmarketing de votre activité ? Je vous accompagne pas à pas en identifiant les points bloquants actuels et en vous prodiguant des conseils pour (re)partir du bon pied.

Formation web

J'interviens au sein de votre établissement sur diverses thématiques liées à la création de contenu & au marketing : rédaction web, SEO, stratégie éditoriale, WordPress etc.

...Et j'aime écrire sur

Mon parcours professionnel et mes centres d'intérêt m'ont amené à développer une expertise autour de deux domaines :

  • WordPress et le webmarketing. Je collabore régulièrement avec WP Marmite, un blog dédié à l'apprentissage de WordPress pour les débutants. 
  • Sport : je peux disserter sur les off-loads en rugby, vous parler de la jeunesse de Cristiano Ronaldo à Madère, ou de l'excellent niveau de Rafael Nadal en golf (il est d'ailleurs droitier à ce sport).

En règle générale, je peux écrire sur n'importe quel sujet, sauf s'il est vraiment trop technique.

A propos de ça, je collabore avec la majorité de mes clients en qualité de ghostwriter. Oui, je suis un "écrivain fantôme", c'est-à-dire que je leur concocte des contenus aux petits oignons sans m'en attribuer la paternité : je ne signe pas mes articles pour eux.

Enfin, je mets un point d'honneur à respecter vos contraintes, à tenir vos délais, et à ne pas faire de phautes d'orthografe, bien sûr.

Pour lire ma prose, ça se passe ici

guide erreurs WP

Le guide des erreurs WordPress

Robots txt WP

Le fichier Robots.txt de votre site est-il optimisé ?

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Dis, c'est quoi un site WordPress professionnel ?

Beaver builder

Test de l'extension Beaver Builder

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